Elles font vibrer nos sens !
Parfois source de plaisir, de vitalité, de stimulation.
Parfois encombrantes, pesantes et parfois même douloureuses, quand les doutes, les appréhensions, les peurs et les angoisses surgissent.
Les émotions font partis de la vie.
💛 N’oublions pas que les émotions sont des réactions naturelles qu’il ne faut surtout pas contenir.
Les laisser vivre, les laisser nous traverser, est important. C’est totalement OK!
Les émotions nous renseignent sur nos besoins, nos priorités. Écouter ses émotions c’est écouter ce qui peut être bon pour nous. C’est aller vers le mieux.
Sans oublier que d’un point de vue physiologique, le fait de se mettre à l’écoute du corps atténue la focalisation cognitive et l’intensité émotionnelle.
Apprendre à les écouter !
Dans certaines situations, les émotions peuvent être confuses dans notre esprit et c’est normal. Au fil du temps, en se posant sur les ressentis, en prenant un peu de recul… il va être possible de poser des mots dessus et ainsi apprendre de plus en plus à se connaitre en profondeur.
La sophrologie fait partie des outils possibles à la gestion émotionnelle. Elle est même totalement conseillée et peut être d’une grande utilité :
La sophrologie va permettre la découverte du corps, des ressentis, l’écoute de Soi.
De nouvelles techniques vont être développées, offrir la possibilité d’écouter au mieux nos émotions, d’en gérer l’intensité quand cela sera nécessaire, et de s’en servir au quotidien dans une bonne adaptation à son environnement et aboutir à une meilleure écoute de soi.
Si vous désirez (re)prendre un rendez-vous avec vous même, vous ouvrir de nouvelles portes et accéder à de nouveaux objectifs, n’hésitez pas à vous faire accompagner. La sophrologie est un outil qui saura vous reconnecter avec votre Être. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec moi via le site ou encore en prenant un créneau en ligne via ma page Facebook.