Tel.

06.70.15.95.73

Email

ih.sophrologue@gmail.com

Consultations

Uniquement sur RDV

Le mauvais jour, le mauvais moment c’est un peu comme une vieille cassette 📼.
La première écoute c’est brouillon, on laisse tourner, puis on rembobine pour peut-être mieux écouter et découvrir la musique.

C’est ce qu’on pourrait nommer : les instants « rappel »

Ma réaction quand quelque chose de désagréable m’arrive, c’est d’abord le ressenti.
Étant (Hyper)sensible, très souvent, ce sont les émotions qui arrivent en premier plan. Soit elles vont dans tous les sens où à l’inverse elles me paralysent.
Je ne suis juste pas bien et j’aimerais que ça passe. Point.
(pas vous?)

Et pourtant derrière tout ça, dans ce moment, il y a bien des choses à entrevoir. Et je le découvre de plus en plus…
Alors je passe mes étapes :

:: Astuces ::

Tout d’abord dans ces moments ne pas oublier que :
– Ca ne dure pas.
Ça arrive à d’autres (parfois ça fait du bien de le savoir faut avouer).
– C’est OK de laisser traverser.
C‘est possible de s’exprimer (exprimer ses émotions reste un point, à mon sens, important) :
👉 Écrire, chanter, prendre un coussin et hurler dedans, pleurer, dessiner, en discuter, faire du sport,.. et enfin RESPIRER (pour calmer et revenir en son centre)!

👉 Dans ces instants, j’apprends la patience (ce n’est pas toujours simple mais j’apprends), j’apprends à laisser faire, j’apprends l’écoute… J’observe… Et ensuite je vois ce qui est possible. J’apprends de moi.


Ces moments sont finalement là pour nous apprendre, nous rappeler.., soit pour un lâcher prise sur un certain contrôle de situation, sur soi,… soit faire réfléchir et ensuite poser une ACTION (à plus ou moins long terme). Ça c’est positif !

Qu’ils soient Inconfortables et parfois plus, ces instants, avec le recul, sont là pour qu’on se rende compte de quelque chose.
____
Et dans tout ça, surtout je n’oublie pas que je fais de mon mieux avec les armes que j’ai. Nous sommes Humains avant toute chose.
Et ne l’oubliez pas non plus 💛
.


Ingrid Houtcief – Sophrologue Menton 06500
En cabinet ou à distance

Si vous désirez (re)prendre contact avec votre respiration, n’hésitez pas à vous faire accompagner. La sophrologie est un outil qui saura vous reconnecter avec elle. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec moi via le site internet ou encore en prenant un créneau en ligne via ma page Facebook.